Voler en parapente dans les Pyrénées avec "A BOUT D'AILE COMME UN OISEAU" Ecole labellisée FFVL d'Aucun, Hautes-Pyrénées.

 

 

Accueil

Contact

Accès

Inscription

Passeport de pilote

Photos stages

Historique

Liens

Cage de pilotage

Proches du Col du Soulor et du Col de l'Aubisque, le Val d'Azun et la Vallée d'Argelès offrent des pente-écoles herbeuses et douces où vous ferez vos premiers gonflages, vos premiers sauts de puces et jusqu'à vos premiers vols.

Les sites de vol, de 350m à 1300 m de dénivelés, sont facilement accessibles et parmi les plus préservés des Hautes Pyrénées.

Ces deux superbes vallées situées à proximité du Parc National des Pyrénées, permettent de pratiquer le vol libre en toutes saisons. Elles bénéficient d'un climat doux et agréable et sont bien protégées des vents, notamment du vent du Sud.

decollage couraduque - hautes pyrénées
 

LE VAL D'AZUN

 

 parapente pyrénées, val d'azun

 

Du milieu du Printemps jusqu'à la fin de l'Eté, plafond régulier à 2200 m en moyenne, 40 km de vol sont accessibles dans la vallée. Le décollage principal est le Col de Couraduque (1400 m.) orienté d'Est à Sud-Ouest. Ce site permet de réaliser des vols de distance au Printemps, notamment vers le pays Basque (décollage du col de Couraduque, atterrissage à Irouléguy... environ 92 km).
Situé avant le col du Soulor, ce site de vol qui convient aux pilotes parapentistes débutants, devient très technique lorsqu'il s'agit de vouloir faire de la distance. C'est le site parfait pour tous les niveaux.

 

Une petite transition, et nous sommes sur ...

LA VALLEE D'ARGELES-GAZOST:

 

 

 

vol à argelès-gazost - pyrenees

Cette vallée offre plusieurs décollages toutes orientations au-dessus des pentes Ouest du Hautacam. (principaux décollages Ouest sur les pentes du Hautacam: altitude 1200 m et 1700 m).

On y vole de fin Septembre jusqu'à mi-Mai. (le reste du temps c'est un site relais entre deux transitions). L'orientation de ce site permet de travailler les thermiques d'hiver qui nous amènent souvent entre 1800 et 2500 m, permettant un large choix de transitions. C'est le meilleur site d'hiver des Hautes-Pyrénées, les autres sites de vol des vallées voisines sont très enneigés et moins bien orientés...Sont aussi régulièrement utilisés les sites de Luchon, Val Louron, St-Lary, et Accous. (en fonction de la météo, du niveau des stages choisis et des pilotes).Voir les photos des sites de vol>>

 


 

Accueil

École de Parapente FFVL professionnelle en Val d'Azun et Vallée d'Argelès-Gazost - Hautes-Pyrénées

"A Bout d'Aile Comme un Oiseau" 39 route d'Azun - 65400 - AUCUN

Tél: 0 562 974 763 - E-mail - infos@commeunoiseau.com

© copyright 2001-2016 - Structure labellisée FFVL