ECOLE DE PARAPENTE DES PYRÉNÉES - Ecole de parapente FFVL d'Aucun

apprendre le parapente dans les Hautes-Pyrénées

 

Accueil

Contact

Accès

Inscription

Passeport de pilote

Photos stages

Historique

Liens

Cage de pilotage

 

L'école professionnelle de parapente FFVL d'Aucun a été créée en 1998. Elle vous propose de découvrir le vol libre toute l'année en stages ou en biplace sur un des sites des Pyrénées les plus abrités du vent. Située dans le Sud-Ouest, l'école de parapente bénéficie du micro-climat d'Argelès-Gazost propice à l'activité. Tous types de stages sont proposés; Débutant (initiation), volant (perfectionnements), pilote confirmé (cross et performances), pilotage et préparation au SIV, ou bien en formation qualification biplace... Ceci afin de répondre à vos attentes.

.

 

Ludovic, DTE de l'Ecole de parapente:

D.E. en 2011 (Diplôme d'État n°DE 031 11 0055). Formateur de moniteurs pour le compte de l'état, conseiller pour les éducateurs stagiaires (Tuteur en 2010).

Qualifé "HANDISPORT" et "Hand'Icare" (2008)

B.E.E.S en 1997 (n°031 97 0624), moniteur professionnel indépendant, expérience du vol montagne depuis 1992,

Moniteur Fédéral parapente (1996) Qualifié Biplace (1996)

Brevets de Pilote et Pilote Confirmé en 1994, longtemps classé en compétitions, sélectionné aux Championnats de France de parapente (96 et 97), a traversé les Cévènnes (à altitude autorisée) de Mende (48) à Alès (30),

1er vol en 1992 dans les Pyrénées.

Membre du club de Vol Libre "Sus'pentes" (Aucun - 65). Référent Espace Aérien Midi-Pyrénées. Représentant du Syndicat National de Moniteurs de Vol Libre pour le 65. Représentant des prestataires de loisirs pour la CCVA. Représentant des professionnels au sein de la Ligue Midi Pyrénées de Vol Libre

 

Ludo



Les "plus" de l'école de parapente:

"École Française de Vol Libre" n°02930 - label de qualité répondant aux critères de la charte des écoles de parapente, habilitée pour le passage des brevets initial, pilote et confirmé, ainsi que pour la formation à la qualification biplace.

Matériel: actuel et sécuritaire, adapté au niveau de l'élève. Voiles récentes (voire neuves) à la nouvelle norme européenne. Chacun a une aile, une sellette "Sup'Air"avec protection dorsale, un parachute de secours, un casque, une radio.

Cours particuliers.

Les sites: adaptés à une bonne progression. Ils se trouvent principalement en Val d'Azun et dans la Vallée d'Argelès-Gazost.

 

A bientôt dans les airs avec les oiseaux!


Accueil

 

École de Parapente des Pyrénées "A Bout d'Aile Comme un Oiseau" (ABACO) - 39 route d'Azun - 65400 - AUCUN

Tél: 0 562 974 763 - E-mail - infos@commeunoiseau.com

 

Marques déposées © copyright 2001-2016 - Ecole parapente pyrénées